FAST airsoft vosges Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
OP: La chute du sapin vert 3-Il faut sauver le soldat Riant
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic    FAST airsoft vosges Forum Index » Les parties » Feedback Previous topic
Next topic
OP: La chute du sapin vert 3-Il faut sauver le soldat Riant
Author Message
JeanJean
Coupain des Sapins

Masculin

Post OP: La chute du sapin vert 3-Il faut sauver le soldat Riant Reply with quote
Bon Bon Bon... OP CSV III... Et bien... Du bon... Du très très bon ! Mais... du moins bon.
Avant de faire ce Feedback, j'ai longtemps hésité, me demandant si j'allais ou non dire ce que j'avais a dire, et puis finalement, je vais le faire, parce que y'a pas de raisons d'être hypocrite et de dire "y'a du Highland...", autant le dire franchement, quand on sait qui c'est.
D'avance donc je m'excuse pour la première partie de ce FB qui risque d'en déranger plus d'un, mais je souligne et ne répéterai jamais assez que cela n'a en rien entaché l'expérience offerte par la FAST lors de cette très bonne OP.

Commençons donc par le négatif. Outre les rafales a 3m qui ne relève pas du Tir-Réflexe, les HeadShots contestables, les Out Verbaux totalement ignorés, on a... Le Highland. Je ne vais pas m'étaler, avant de venir, on m'avait dis de me méfier de certaines personnes a ce niveau, en particulier de la GAE. Et bien, force est de constater, hélas, que c'était bien vrai... Aucune idée des noms précis, mais après confirmation, pas de doute.
Comportement tellement stupide que j'en suis même venu a me demander si j'allais jouer la 3eme phase, et qui me fait remarquer que définitivement, on doit pas parler du même Airsoft... Chacun sa vision de ce divertissement, pour moi c'est clair, je jouerai plus avec ces types, point barre.
(ceci dit, c'est surement un jugement hâtif, y'a surement de bons éléments, d'ailleurs c'est sûr, XIII en ce qui me concerne, m'est apparus très fairplay et tout a fait clean)
Allez, soit, je ferai ma tête de con la prochaine fois en boycottant, et basta, on en parle plus.

Maintenant, passons a la partie positive. Eh beh... Moi je dis, Chapeau bas les Orgas... Un arbitrage réactif et clair, des scénars bien pensés qui offrent des objectifs simples mais intéressant, et qui en plus sont pensés par rapport a l'horaire... vraiment super !
Les grillades 'achement bonnes et a foison, les petites collation bienvenues le matin et entre chaque partie... là encore, top moumoutte.
Allez, encore des compliments sur les briefings, clairs et nets, avec l'appuis du plan c'est quand même un gros plus, et puis la bonne humeur de la FAST, c'est quand même plaisant a voir.

Première phase dantesque, propice aux petites actions de quelques minutes mais intenses, du genre défense du "Labo" sous les tirs de tout les cotés, avec des fumigènes, des pétards, et une bande son euh... encourageante ? (non, je ne parle pas de la partie a laquelle vous pensez :p).
L'occasion pour moi de faire bon usage de la Steyr (qui après avoir dû changer de batterie, m'a encore étonnée par sa portée !), et du Scorpion dans les petits bureaux... Niark Niark Niark.

Deuxième phase un peu moins fun, pour cause de Respawn pas idéalement placés, mais rien de grave (Kramer sera surement pas d'accord là dessus, vu que le vieux gueule dès qu'il faut marcher un peu... :p). Des actions sympas quand même, dont plusieurs Out Verbaux, et puis canarder Alex sans se retenir, ça n'a pas de prix. Un bon p'tit trip commando avec les autres AS et Seth, même si ça servait a rien, c'était marrant. ("On a perdu Mat !" "Mais non..." "bah... Si !" "Boarf, pas grave, on continue")

Dernière phase fun même si j'ai usé un nombre incalculable de billes, avec des charges de bourrins et des massacres en règle face au "Alex-Totor". Un bravo a XIII qui nous a tenu en échec pendant un bon moment, le 5th FSG et moi même. Sympa aussi le coup de la porte de secours; un type en sors, lache une rafale, et referme. Pas le temps de comprendre ce qui s'était passé ^^.
Bon et puis que dire de la fin... avec la tortue et le corps a corps disons euh... Brutal xD.

Une superbe journée au final, malheureusement entachée par quelques points noirs, mais après tout, ça, on y peut rien... Super content d'avoir pu échanger de la bille avec Uri, Greg, Alex, Mat, Oliv, Kramer, Rafman, Seth, Mog, MoMo, Bugs, Flx biensûr, Yarick, KK, Le Fourbe et d'autres que j'oublie surement.
Content aussi d'avoir rencontré le 5th SFG, bien sympas, ainsi que le fameux FAFA88 donc j'avais déja beaucoup entendu parler.
Une bonne discussion a midi avec Greg (ah... vive les tirs orbitaux hein Wink) et Uribull, promis, je t'envois la doc que j'ai pour ta fig dès que possible.

Bon, on a quand même gagné au final, même si c'était pas facile. Faut avouer qu'on a vraiment bien géré l'attaque du batiment lors de la dernière phase, même si ça s'est compliqué après.
En tout cas, vivement les photos et vidéos, je crois que y'en a certaines qui vont valoir le coup... à bientot la FAST, et encore bravo a tous les Orgas pour le boulot d'enfer ! A la prochaine les FASTeux.

Last edited by JeanJean on Sun 8 Mar - 21:45 (2009); edited 1 time in total
Sun 8 Mar - 20:56 (2009)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sun 8 Mar - 20:56 (2009)
LeFourbe
Guest

Post OP: La chute du sapin vert 3-Il faut sauver le soldat Riant Reply with quote
Alors pour moi ce fut aussi une superbe journée.
Tout d'abord je tire mon chapeau (meme si j'en ai pas) aux orgas qui ont reussi a nous concocter une op quasi parfaite. tout le monde sait que pour moi la bouffe c'est important, j'ai été ravi lol.
des scenars simples et super agreables (ya pas a chier, c'est quand meme mieu quand tu joue sans te demander ou tu dois aller et ce que tu dois faire).
content d'avoir revu tout les compagnons habituels dont cette petite salope ce brave seth Mort de Rire
bravo et merci a la fast
++
Sun 8 Mar - 21:10 (2009)
mat
Coupain des Sapins

Masculin Poissons (20fev-20mar)

alors la mon jeanjean, t'assure arthur Okay

j'attendais que quelques uns poste pour tater le terrain et dire exactement la même chose!!

pour en revenir aux bon points (majoritaires de cette bonne journée)
j'ai rarement vu une orgas comme celle la et un rapport qualité/prix ma fois relativement exceptionnel (on s'est éclaté la pance ^^), un grand merci a la FAST donc pour leur présence et leur sens de l'acceuil toujours aussi glop!

content d'avoir revu la FAST bien sur!, le 5th SFG, la repkat, toujours des cibles de choix ^^, les kamarades guignols de l'AS, qui pour une fois ont fait le déplacement, et tout les no teams présent, c'était bien cool!

les scénars bien sympatoches qui offrait pas mal de possibilités, simple, marrant qui ont permis des actions très interessante et des chutes ma fois spéctaculaires.

c'est vraiment dommage en effet que certains membres GAE n'ai pas le sens du fair play et du jeux que la majorités des gens présents, ca fasait longtemps que j'avais pas vu ca, pas assez longtemps visiblement! le multicam ne rend pas invincible, et bien je me suis trompé sur ce point ^^ (je vais aller investir immédiatement...)

Sun 8 Mar - 21:21 (2009) MSN
JeanJean
Coupain des Sapins

Masculin

Tiens, maintenant que j'y repense, je m'excuses auprès du monsieur qui s'est prit 3 billes du Scorpion dans le derrière... désolé, mais y'avais que ça qui dépassait et puis... c'est quand même tentant ! Razz
Sun 8 Mar - 21:35 (2009)
MaxOu't
FAST

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Team: Fast | SAES !!

Bon alors, moi je vais y aller de bon coeur ...

Excellent journée, avec un SIG à 180 fps (c'est pas comme si y'avait un trucs qui clochait Rolling Eyes ), et plusieurs frags que je retiendrai.

Je vais commencer par les remerciements, merci à tous les orgas, merci à la FAST, merci à Momo pour ses explications claires et son sérieux.

Ensuite, comme d'hab, pour 10 euros, c'est vraiment génial, et la qualité est vraiment au RDV.

Faut vraiment que je pense à ramener ma chaise la prochaine fois

Pour le reste, parties dynamiques et claires tout en ayant le charme des parties FAST Laughing

J'ai été étonné de me retrouvé avec les ennemis de la FAST, mais ça m'apprendra à vouloir jouer avec le règlement FAST (parrainage of course) Mr. Green

Content d'avoir revu tout le monde, mon parrain (ouai t'as pas le choix Seth), Uri, Greg & co, et d'avoir fait connaissance avec XIII (G36 nikel Okay ).

Je dois en oublier, mais bon, il faut retenir une seule chose, la bonne journée qu'on a passé, même si les bbs sur les chaussures, normalement, ça devrait compter Rolling Eyes

A bientôt all

Sun 8 Mar - 21:39 (2009) MSN
oliv
Guest

je vais rejoindre les autres, une bonne journée, une orga vrmt vrmt nickel, de bonnes parties, du bon scenar, du bon totor, du bon terrain, etc etc, c t bien cool quoi Very Happy

comme dis plus haut et comme dis pdt l'aprem avec momo et d'autres, dès que tu met des objetcifs à atteindre dans un scenar ( ceux de l'aprem je parle ) chez certains l'envie de gagner domine le fairplay et c'est dommage ( mais vé pas m'éterniser la dessus ^^ )

bilan tres positif sur la journée, donc encore une fois, félicitations a la FAST, content d'avoir revu plein de monde, et on remet ca quand vs voulez Wink ( sous le soleil ca serait possib ? Very Happy )

Last edited by oliv on Sun 8 Mar - 21:49 (2009); edited 1 time in total
Sun 8 Mar - 21:49 (2009)
XIII
Guest

Yopla à vous tous,

Alors par quoi commencer?

@ JeanJean : Je pense qu'il y a erreur sur la personne car étant bien malade, je n'ai pu jouer que 15 minutes avant de me mettre forfait pour la journée. Du coup j'ai mitraillé pas mal de monde mais avec un APN. J'étais en Vegetato avec une chasuble. Mais bon y'a pas de mal Smile

Concernant les Highlanders, je suis quand même étonné d'entendre ce genre de discours concernant les Membres GAE. Je joue quand même souvent avec eux et c'est la première fois que j'entends çà. J'étais souvent à leurs cotés et je n'ai pas remarqué cette attitude. Bref j'espère qu'il y à erreur sur les personnes.

De plus, pour une fois que je ne joue pas, j'ai pu observer pas mal de choses. Dans l'action, il arrive parfois de ne pas sentir les billes. Mais aussi, on surestime nos tirs et nos distances. Mais non, la bille n'a pas fait mouche.

Perso, même si j'étais plus préoccuper à prendre des photos, je n'ai pas remarqué trop d'écossais.

Bon, sinon passons au coté du feedback :

Arrivé sur le terrain, on s'équipe rapidement et passage au Chrony.
Bonne initiative de votre part, d'avoir fourni des chargeurs déjà remplis pour gagner du temps.
On passe à la case validation des inscriptions, on dit bonjour et là, oh surprise, des croissants et du bon chocolat chaud. Que ça fait du bien Smile Merci à Madame Morales d'avoir assurée le service.

Ensuite, brefing net et carré puis lancement du scenar puis du jeu.
Malheureusement à bout de souffle suis à ma bronchite, j'ai du me retiré du jeu au bout de 10 minutes.
J'en profite donc pour faire quelques photos.
De plus, cette première partie vidage de billes à permis de canaliser pas mal de monde tout en s'amusant.

Pause déjeuner, un repas bien garni et en plus chaud, que ça fait du bien.
Quoi que, un peu longue à mon avis, ce qui à fait que certaine personnes commençaient à refroidir.

Ensuite reportage photo avec Coeur, Elmaster puis visite quidée de Moralés : "Maintenant je sais ou te trouver Very Happy "

Malheureusement, en fin de journée, les esprits ont commencer à s'échauffer. Je trouve ça plutôt dommage, mais je pense que c'est de coutume dans les parties d'Airsoft.

En tout cas ça m'a fait plaisir de vous revoir et de faire de nouvelles connaissances comme, Maxout ( Faut vraiment que tu changes de pseudo Wink le fourbe et tant d'autres dont j'ai oublié les pseudos Sad
C'est avec plaisir de revenir jouer avec vous Wink

merci encore pour votre accueil, votre organisation en béton et votre sens de l'humour. Comme quoi, ils sont sympa ces Vosgiens Wink

En tout cas, même si je n'ai pas pu jouer, au pourtant j'aurais tant voulu, je suis très content d'avoir passé une journée avec vous : Smile

@ très bientôt et encore merci à vous Smile

XIII
Sun 8 Mar - 21:49 (2009)
mat
Coupain des Sapins

heu...

ben écoute moi c'est pas la première fois que j'entends ca en ce qui concerne GAE et pour avoir observer plusieurs cas flagrant!!. De même que non ce n'est pas de coutume dans une partie d'airsoft que les esprit s'échauffent, je suis désolé, on a fait des dizaine de partie sur ce terrain et moultes moultes ailleurs sans que ca s'énerve en quoi que ce soit. visiblement on ne parle pas du même style d'airsoft, c'est bien dommage!

Sun 8 Mar - 22:01 (2009) MSN
ToF
Coupain des Sapins

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Team: FAST / Team SAES

A mon tour,
Comme tout le monde je tiens a remercier les orgas et benevoles qui ont été au petit soin avec nous!
Je remercie egalement tout les joueurs pour leur fairplay ( apparement ca se discute pour certains) et leur bonne humeur!
Mon estomac est bien rempli et la fatigue est bien là!

Bref , encore une tres bonne journée !!!
Seth , merci de m'avoir sorti plusieurs fois , ..... ca se paiera tot ou tard Mr. Green  

Sun 8 Mar - 22:04 (2009)
XIII
Guest

Pour ce qui est de coutume, je parle de parties en générale Smile
C'est souvent le cas et c'est dommage, je ne pourrais me permettre de dire que c'est le cas à toutes les parties de la Fast car je n'en ai fait que deux.
Sun 8 Mar - 22:05 (2009)
Black Wizard
REPKAT

Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Team: REPKAT

Hop allé à moi et à chaud ...

Alors autant le dire tout de suite...  ... journée exceptionnelle pour ma part !

-Aucune chute
-Aucune casse

Mr. Green

Je commence par le meilleur : échine ? Lard ? (peut être un poil trop salé le lard non ? )
Bon Champagne aussi : JOYEUX ANNIVERSAIRE ELMASTER !!  (je t'achèterais des lunettes, ça t'évitera de me louper à 1 mètre cinquante avec ton SPAS 12 ... comme je suis méchant moi  Laughing   )

Pour le jeu, et bien je dirais simple et efficace. Peut etre un poil trop simple le matin ce qui a entrainé une certaine redondance . Bon sans doute très personnel comme impression vu que j'ai eu la mauvaise idée de me poster trois fois de suite au meme endroit. Le camping n'est pas trop mon style de jeu et je me suis en poil ennuyé à attendre les trois tondus qui contournaient de temps en temps.
Bon carnage en infiltration avec Dux et StarZ en attaque peut après. Les attaques m'ont plus d'avantage bien sur.

L'après midi un poil plus "fouillée" ,mais toujours en faisant dans le simple et efficace. J'ai beaucoup aimé aussi , je passe les détails c'est assez peu important car les autres mentionneront pour moi. A 40, c'est quand meme bien sympa comme terrain!  j'ai joué assez différemment par rapport d'habitude, de façon plus primaire et moins prise de tête dirais-je.

Autrement , j'ai peut être de la chance, mais aucun soucis de fair-play (ceci dit aucune chute non plus^^ ). Je n'ai pas vu de "prise de tête", ni entendu vraiment de reproches. Je suisprobablement sourd et aveugle car il parait qu'il y en a eu (ah si : un joueur qui s'est prit un tir de GBB en aveugle à bout portant sur la lèvre  Shocked )

Bon j'ai eu quelque highlanders > involontaires< (doudoune trop molle et remplie, rush, distances ---> avec ma réplique à 250-260 FPS je pardonne ça )
Le seuls "litiges" que j'ai eu ont été reglés à l'amiable . Je m'explique : je me considère "out" quand on me fait explicitement le "PAN t'es out", c'est à dire quand le joueur me le dit à haute voix. Quand, dans le feu de l'action, je tombe nez à nez avec un GBB bah... je me cache de suite sans attendre mon reste^^.
Meme choses dérrières les fenetres : on me dit "PAN tes out" ... sans me viser et en tenant la réplique façon décontractée canon vers le bas. Pour compenser au cas ou j'ai accepté un out verbal peut après... dérrière une fenetre vitrée! Laughing
Bon désolé si ce comportement a choqué les hommes en désert, on a peut etre pas les mêmes règles mais la preuve et que l'on peut s'arranger sur le moment Rolling Eyes
Désolé aussi d'avoir" raffalé" (hem!)  les bleus en début d'apres midi par ces mêmes fenêtres car à ce qu'on m'a dit on etait partis avant eux ...

Allez parlons de l'organisation : parfait !

Outre la" bouffe" à profusion ( Embarassed ) et le service qui va avec : bonne coordination, orgas présents , disponibles, sympas , acceuillants bref aucune surprise de ce coté, les FAST tels qu'on les connait en somme.
Donc : un gros bravo pour cette excellente journée, j'oublie plein de choses probablement mais MERCI !!

Sun 8 Mar - 22:06 (2009)
mat
Coupain des Sapins

XIII wrote:

Pour ce qui est de coutume, je parle de parties en générale Smile
C'est souvent le cas et c'est dommage, je ne pourrais me permettre de dire que c'est le cas à toutes les parties de la Fast car je n'en ai fait que deux.
j'avais bien compris ^^

et je te confirme, chez nous ca n'est pas coutumes et pour avoir fait, oula, je ne sais combien de partie a la fast (l'anus de seth peu en témoigner), c'est très très rare que ca s'énerve!!

Sun 8 Mar - 22:13 (2009) MSN
Uribull
FAST

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

Bon je prends le relais

Bonne journée pour moi, j'ai ramené mon "Garand" en entier Mr. Green .

Je tiens à saluer la prestation de nos ORGAS Okay , tout y était, comme d'hab, mais avec encore un plus, car café et croissant le matin, et les petits bonbons , et le chocolat ensuite, si çà ce n'est pas assuré. Very Happy
J'en profite également de remercier Madame "Momo" et notre Dycé, qui ont oeuvré durant toute cette journée, en cette journée de la femme. Okay

Les explications de notre Momo, claires et sans ambiguité.

Donc trés content de ma journée, en particulier le matin, le début d'aprem, pas mal non plus car bon délire avec notre FLX.
Un petit bémol cependant pour la dernière phase du jeu,  je pense pour ma part que le totor était  de trop, car tout le gain de terrain chérement acquis, était anéanti par l'arrivée de Predator Alex.

En tout cas du grand Alex comme d'hab Okay .

Mon petit filleul a bien assuré. Wink

Et puis sincèrement content d'avoir revu tout le monde, surtout lors du repas ( difficile de vous citer tous ) qui reste le moment privilègié pour la causette.
Donc mon Jeanjean, mon FLX, et mon Greg, je compte sur vous pour me corriger lorsque je commencerai mon Space marine.

Ben voilà Maxout, il te reste qu'à faire ta demande de parrainage, pour passer du bon coté de la FORCE Rolling Eyes

Encore merci à tous
Sun 8 Mar - 22:14 (2009)
Black Wizard
REPKAT

Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Team: REPKAT

"Bon, on a quand même gagné au final, même si c'était pas facile"

-JeanJean

Non mais ou as tu vu que les bleus ont gagnés toi ? Laughing

Plus sérieusement, je trouve difficile de dire qui a dominé, que ce soit à un moment de la journée ou à un autre. Ca m'a semblé plutôt équilibré. Objectif jaune remplis lors de la dernière partie (non ? ) Enfin, c'est sur j'ai pas la vision d'ensemble  Mr. Green

C'est clair le totor Alex etait peut etre de trop... mais ça  lui va si bien ce role Cool

Histoire de ne pas parler pour ne rien  dire, je salut égallement le service des femmes et demoiselles  qui ont était au top par ce temps presque frais.

Je tiens à dire aussi que j'ai beaucoup apprécié de revoir TOUS les joueurs présents. Je ne vais pas citer les noms car c'est simplement la liste. (bon je crois pas qu'il y ai eu d'inconnus pour moi)
Une grande partie du plaisir de ma journée vient de là, tout simplement Very Happy

Last edited by Black Wizard on Sun 8 Mar - 22:33 (2009); edited 1 time in total
Sun 8 Mar - 22:30 (2009)
GREG
Coupain des Sapins

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Team: Pirate ^^

De très bon moments
Une partie que j'attendais avec impatience,depuis 2 mois en gros(ben ouais,j'ai du mal a etre dispo a cause de la famille).

Un grand bravo a tous les orgas,vous assurer les mecs,Dycé et mme Moralès.Heureux d'etre un FASTEUX.

Le retour de Seth, Mr. Green Okay .Enfin l'ami.

Sur le jeu :

Qq petits soucis sans gravités.
Scénarios excellent,une m249 que j'adore(matin) et l'UZI toujours un plaisir.
Un totor sans point faible...difficile de tenir le choque quand il charge^^.Heureusement ont la mi en pièces a la fin Very Happy .Bravo a toi Alex pour avoir tenu la journée avec autant de fun et de fairplay meme si tu reste toujours un "fourbe".

Mes nombreux shoot,mes 5 out verbaux(un groupe de 4 et un tout seul qui me rush sans me voir).

Les amis: le staff Fast,Uribull,mat,FLX ,Black wizard mon chauffeur(encore merci) les petits gars de l'AS,jeanjean et sont art de décrire la frappe orbitale et tous les autres.

Repas nickel,comme d'hab et vraiment agréable.Une bonne tranche de rigolade a midi entre les speach de FLX et Seth  et les amis de table.

Comme la dit Moralés qq soucis mais rien qui ai entaché ma journée.Un régal,encore une fois.(a si le headshot de MaxOu't^^).

Vivement la prochaine partie et ma prochaine dispo.  Okay

TEAM: Pirate

Last edited by GREG on Mon 9 Mar - 14:02 (2009); edited 1 time in total
Sun 8 Mar - 22:32 (2009) Skype
Reply to topic    FAST airsoft vosges Forum Index » Les parties » Feedback All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to: 

Top 10 | Top 50 | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation