FAST airsoft vosges Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
EMPIRE : TOTAL WAR !!!

Reply to topic    FAST airsoft vosges Forum Index » Tout et nimp' » La cabane au fond du jardin Previous topic
Next topic
EMPIRE : TOTAL WAR !!!
Author Message
GREG
Coupain des Sapins

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Team: Pirate ^^

Post EMPIRE : TOTAL WAR !!! Reply with quote
J'ai craqué. Cool
Des vidéos pour vous.

http://www.jeuxvideo.tv/video/empire-total-war.html#view:253612

http://www.jeuxvideo.tv/video/empire-total-war.html#view:278614

TEAM: Pirate
Tue 14 Apr - 12:54 (2009) Skype
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tue 14 Apr - 12:54 (2009)
Seth
Coupain des Sapins

Localisation: Chavelot, Vosges, Lorraine, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Dans Ton Cul...
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Team: FAST | Team SAES

FLX l'a déjà, et apperement il envoi fort fort! Les batailles navales sont un plaisir total d'après lui...
Il est grand temps que je change d'ordi les amis! ^^

Μολών λαβέ
Tue 14 Apr - 13:30 (2009) Visit poster’s website MSN Skype
GREG
Coupain des Sapins

Oui il est lourd,il faut sa :

Plateforme PC
EditeurSega
DéveloppeurCreative Assembly
DistributeurSega
GenreStratégie / Wargame
Type de jeuSolo, Internet, Réseau local, Jusqu'à 8 joueurs
Site officielEmpire : Total War
Date de sortie pc
Mercredi 4 Mars 2009
Mardi 3 Mars 2009
Configuration
minimale
Win XP et Vista
Processeur : Athlon / Pentium IV - 2400 MHz
Mémoire RAM : 1 Go (2 Go sous Vista)
Carte graphique : 256 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque : 15 Go
Carte son : Compatible DirectX 9
Version de DirectX : DirectX 9
Connexion Internet : Indispensable pour activer le jeu
Media : DVD

Tue 14 Apr - 14:15 (2009) Skype
FLX
Coupain des Sapins

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Pour tourner graphismes maxi avec un nombre d'unité moyen compte 4Go de RAM av une carte graphiques 512 et pour le processeur quel qu'il soit il sera mis a genou pendant le calcul des mouvement d'IA entre les tours.
Y'a un patch a télécharger qui corrige quelques bug notament les bug de sauvegarde qui sont très chiant: avoir le jeu qui plante quand on tente de charger sa partie c'est rageant surtout quand t'en était au tour 80 et que ça fais 2 semaines que t'était sur cette partie.

A part ça je trouve que le principe de carré d'unité bien ordonné correspond bien plus à cette époque qu'au moyen age comme dans medieval 2.
Sinon les batailles navales sont un régal ! Les morceau de bois qui volent, les mats qui tombent, les mec qui sautent a l'eau quand le bateau coule et les abordage av les zinzins qui sautent d'un bateau a l'autre c'est exelent !
Juste un reproche: les bateau coutent pas assez cher a mon avis. Du coup on se retrouve vite avec des très grosses batailles navales avec plus de 15 navires a gérer et c'est totalement impossible. Des bateaux beaucoup plus couteux aurais a mon avis déja été plus réaliste et ensuite ça aurais bien mis l'accent sur le fait que ce sont des mastodonte: 1 bateau de 150 canons coute le mm prix qu'une douzaine de canons sur roue c un peu nimp je trouve.

ça reste mon seul reproche, le reste c'est du total war on connais on sais a quoi s'attendre. Avec des bateaux qui coutent entre 3 et 5 fois plus cher et les bug qui font planter en moins je mettai un perfect.

Tue 14 Apr - 18:26 (2009) Skype
GREG
Coupain des Sapins

Une note  sur 20 ?

Maitre du jeu FLX.

Tue 14 Apr - 18:34 (2009) Skype
FLX
Coupain des Sapins

J'aime pas trop mettre des notes mais une chose est sure, pour les avoir tous essayé, c'est mon préféré de la série avec Rome total war. (vivement rome 2 !!!)

Niveau gestion tour par tour la map s'est agrandie aux amériques et a l'inde, le système de capital et de villes secondaires est une amélioration par rapport au système 1ville = 1 région ça rend possible pas mal de stratégie de pillage.
Y'a un système de gouvernement avec des dirigent qui donne des bonus a l'économie/armée c'est très bon la aussi je trouve par contre j'ai pas trouvé le moyen de changer de régime... j'ai pas trop cherché je sais pas si c'est possible mais ça a pas l'air de se faire de soi même.

Niveau batailles terrestres comme jl'ai dit avant, l'époque se prettre a 100% aux batailles rangées, je trouve juste que l'artillerie manque juste un peu de puissance étant donné le nombre d'unités impliquées. 4 canons coutent le prix de 120 mec, il est bien rare que 4 canons tuent une centaine de gars enfin j'ai ptèt pas la technique non plus. Sinon c'est très sympa, les boulet ricochent 2 ou 3 fois avant de se planter dans le sol c'est un bon point pour le réalisme.

Jusque la tout bon, vient mon petit point sensible: Les batailles navales.

Graphiquement parlant c'est un quasi sans faute: quelques problèmes durant les abordages si les bateaux sont pas bien cote a cote mais c'ets pas grand chose.
Une critique a part: 3 types de munitions disponible mais 1 qui sert strictement a rien, la grenaille senseé massacrer l'équipage a bout portant  tue moins d'équipage que les boulets normaux, je m'en sert comme une alternative au mode cersser le feu c'est dire.
Niveau gameplay j'ai été un peu déçu par son manque de profondeur et ce du fait du trop grand nombre de bateaux présents. J'aurais grandement préféré moins de bateaux et plus de tactique parce que les batailles navales ressemblent grandement a un concours de celui qui a la plus grosse je trouve.
Les abordages se font systématiquement flanc a flanc donc juste en face des bordées de canons, c'est stupide car lorsqu'on aborde c'est justement qu'on a moins de canons et qu'on souhaite a tout prix éviter de se retrouver devant ceux de l'adversaire. Pas moyen d'aborder un gros bateau par l'arrière av un petit (manoeuvre tactique classique de l'époque) donc aborder un gros bateau av un petit c'est du suicide alors que c'était le but principal des petits bateaux d'esscorte a l'époque d'aborder et empècher l'abordage des gros.
L'utilisation du vent est une bonne idée mais les bateaux sont très réistant et ne perde pas de vitesse lorsqu'ils ont la moitié de la coque éventrée donc les batailles 1v1 consistent en 2 bateaux qui tournent en rond en aillant chacun le vent tour a tour pendant 10, 20 rond dans l'eau du coup le vent perd de son importance.
Historiquement la gestion du vent était cruciale et se retrouver face au vent signifiant une perte totale de manoeuvrabilité et donc la mort. Dans empire les bateaux face au vent peuvent encore tourner donc on s'en fout on se met face au vent c'ets pas grave on est des warrior...

Enfin bon c'ets mon avis sur la question, je fais du bateau a voile moi même et je me suis intéressé au sujet donc je m'y connais pas mal sur la question, je sais que j'attendait énormement de possibilité tactiques de ces batailles navales et je trouve qu'elles sont bien en deça des possiblités tactiques sur terre.
Augmenter le prix des bateaux reviendrais a réduire leur nombre ce qui permettrais d'ajouter de nouvelles options et ferais grandement gagner en profondeur a ces batailles.

J'aimerais bien dire que ça reste un jeu axé sur les batailles terrestres et que les batailles navales sont un petit plus mais la nouvelle carte tactique comporte énormément de mer donc on ne peut pas négliger l'aspect marin.

En conclusion je dirais que le jeu est très bon mais juste qu'en tant que "connaisseur" des batailles navales j'aurais espéré plus a ce niveau.

Tue 14 Apr - 19:27 (2009) Skype
GREG
Coupain des Sapins

Merci tout plein pour se feedback.
Pas un jeux sans erreurs mais tout porte a croire que celui-ci est une perle malgré qq bug .

Tue 14 Apr - 19:33 (2009) Skype
Mini-Troll
Coupain des Sapins

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Team: Et ma main dans ta tronch

Eh Eh, je me souviens du coup où felix a parlé du jeu et des batailles navales ^^.
" Le capitaine coule avec le bateau"
" Et là je vois mon vaisseau qui s'éloigne avec l'équipage adverse et mon équipage qui reste sur le vaisseau convoité qui est ...en train de couler."

Mon 20 Apr - 08:59 (2009) MSN
Kir Kanos
REPKAT

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Team: REPKAT/MARS

J'ai tout les Rome et Medieval2 avec ces extensions (Dieu Bénisse Jerusalem !), mais celui-ci me tente moin, j'ai téléchargé la Démo... les combats me paraissent long et les temps de chargements sont à se pendre !
Thu 23 Apr - 12:48 (2009) Visit poster’s website MSN
GREG
Coupain des Sapins

Ben je l'ai depuis qq jours après un DL de fou et je peux vous dire que c'est terrible de realisme.
En pleins combats tu peux zoomer sur une unités et les voir se taper dessus.Pareil en batailles navales.

Un vrai bonheur.

Thu 23 Apr - 12:51 (2009) Skype
FLX
Coupain des Sapins

C'est dans la lignée des autre s Kir, les combats peuvent au contraire etre bien raccourci par l'artillerie: une gros tire de grenaille au milieu de tes formations d'infanterie et c'est très vite la débandade générale.

Thu 23 Apr - 13:20 (2009) Skype
Reply to topic    FAST airsoft vosges Forum Index » Tout et nimp' » La cabane au fond du jardin All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Top 10 | Top 50 | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation